Tuesday, August 27, 2013

Saga

Il y a 2 catégories d'immunologistes. Il y a ceux qui appellent l'éditrice immuno de Nature par son prénom (U.), et il y a les autres. Si un jour vous voulez vous la péter en présence d'immunologistes, vous lâchez "J'ai rencontré U, je lui ai parlé de mon projet, elle est intéressée". Un peu comme dans la chanson de Bénabar: "Il a grossi Gérard".

On était prêts samedi à soumettre l'article à Nature. Mais le chef a dit que ce serait mieux Science. Alors hier j'ai reformatté le tout pour Science.
Mais ce matin, nouvel e-mail du chef, qui est en tournée mondiale quelque-part entre l'Italie et le Japon. Dans son périple, il a croisé notre collaboratrice du Texas, qui est en fait polonaise. "Elle a rencontré U, elle lui a parlé du projet, U est intéressée". (Et Gérard a encore grossi).

Donc maintenant, on reformate à nouveau pour envoyer aujourd'hui une pré-submission qu'U attend avec impatience... Mais elle demandera probablement une série de manips supplémentaires...

Vous suivez toujours?

Moi pas... alors j'écoute l'autodérision de Bénanar dans l'iPod.

1 comment:

Anthony said...

Pour le jour de votre cocktail mondain avec des immunologistes, U = Ursula.
J'ai juste pas envie que Google m'amène trop de monde sur le blog...