Wednesday, June 13, 2012

Saints

Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui au moment de quitter le labo, j'ai éteint complétement mon ordi au lieu de le mettre en hibernation comme je le fais d'habitude. Mauvaise idée! Car c'est à l'extinction que Windows décide d'effectuer ses mises à jour... sans te demander si ça t'arrange de les faire à ce moment-là. Donc que tu sois au milieu d'une réunion ou que tu aies un train à prendre, Windows s'en fout : "Mises à jour en cours, veuillez ne pas éteindre ni débrancher votre ordi". Bref, t'as qu'à attendre que Windows finisse son taf... ce qui dans ce cas-ci a pris près d'une heure et demi! Je déteste Windows. Autant que Sony.

Donc pendant une heure et demi, je me suis occupé à diverses futilités. Notamment à feuilleter la liste des Saints dans mon agenda Le Chat. Et il se fait, pur hasard du calendrier, qu'aujourd'hui 13 juin c'est la Saint Antoine de Padoue! Bonne fête, Antoine!
Et j'ai aussi remarqué qu'à un jour près, l'anniversaire de Véronique correspond à la Saint-Véronique. Il y a deux manière de voir les choses : la prochaine fois que j'oublie l'annif de Véro comme je le fais chaque année et j'en ai chaque fois honte, je devrai doublement culpabiliser car j'aurai oublié 2 événements en 1. Ou bien à l'inverse, j'ai moins de chance d'oublier 2 événements que 1 et la probabilité que je pense à Véro début février vient de doubler!

A propos d'oubli d'anniversaires, c'est dans quelques jours les anniversaires de Fabienne, Sylvie, Elora, Léa et Benoît... Y'a des tirs groupés comme ça, faut surtout pas les rater.

2 comments:

Tonio said...

Cool, j'avais aussi oublié... Merci.

Antoine

Veronique said...

En effet, cher Sherlock. You're right ! Mais, en toute honnêteté, je ne crois pas que ça ait particulièrement influencé le choix de mes parents à l'époque...

Par contre, tu es fort dur avec toi même : j'ai eu droit à un "bon anniversaire" !! Peut-être un peu décalé ;-), mais tu ne l'as pas oublié !